Régiment Force de Frappe Française

Site Principal => Site principal => Discussion démarrée par: BeTeP le 21 Juillet 2011, 19:18:50

Titre: Preview Arma 3
Posté par: BeTeP le 21 Juillet 2011, 19:18:50
Première analyse d'ArmA 3            
(http://www.team-r3f.org/images/news_logo_event.png)
http://www.youtube.com/v/L4GUdUl9Bn4?version=3&

Description :  
Bohemia Interactive a présenté ArmA 3 à l’E3 2011. On a eu droit à un petit teaser, mais également à une vidéo de présentation d’environ 14 minutes qui nous montre les nouveautés du jeu présentées en détail, notamment la physique des ragdolls, la possibilité de modifier les armes sur le terrain, la physique des véhicules, la plongée sous-marine et enfin une bataille de tanks.



(http://www.jeuxpcmag.com/wp-content/uploads/2011/05/ArmA-3-Screenshot-9-144x81.jpg) (http://www.jeuxpcmag.com/wp-content/uploads/2011/05/ArmA-3-Screenshot-9.jpg)   (http://www.jeuxpcmag.com/wp-content/uploads/2011/05/ArmA-3-Screenshot-8-144x81.jpg) (http://www.jeuxpcmag.com/wp-content/uploads/2011/05/ArmA-3-Screenshot-8.jpg)   (http://www.jeuxpcmag.com/wp-content/uploads/2011/05/ArmA-3-Screenshot-5-144x81.jpg) (http://www.jeuxpcmag.com/wp-content/uploads/2011/05/ArmA-3-Screenshot-5.jpg)   (http://www.jeuxpcmag.com/wp-content/uploads/2011/05/ArmA-3-Screenshot-2-144x81.jpg) (http://www.jeuxpcmag.com/wp-content/uploads/2011/05/ArmA-3-Screenshot-2.jpg)

A propos du jeu:
 - Développeur : Bohemia Interactive Studios
 - Type : First Person Shooter
 - Modes de jeu : Coopératif en ligne, Coopératif hors-ligne, Multijoueur, Solo
 - Date de sortie : 2ème Trim. 2012


http://www.dailymotion.com/swf/video/xj86j6


(http://media.pcgamer.com/files/2011/05/arma-3-location1-590x329.jpg)

Zone de combat en vert

(http://i.imgur.com/1cNm7.jpg)

Le lieu identifié est l'ile de LEMNOS (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lemnos)
Lemnos mesure 478 Km² et culmine à seulement 470 m d'altitude. Avec 18.000 habitants, on ne peut pas dire qu'elle soit très peuplée.

(http://i222.photobucket.com/albums/dd200/cctoide/ss1_aerial.jpg)


ArmA 3 sera une exclusivité PC et d'après l'annonce il devrait être encore plus gourmand que ses prédécesseurs :

    Pas de DirectX 9, uniquement DX10.
    Vista ou Windows 7 obligatoires.
    2Go de RAM minimum.
    Une GTX 260 ou une ATI 5770 avec au moins 896Mo de RAM.

ArmA 3 proposera un nouveau système d'animation et un véritable moteur physique basé sur le PhysX de Nvidia. Le jeu permettra toujours de conduire des tonnes de véhicules dans un monde très ouvert et cette fois-ci vous pourrez également customiser plus finement votre personnage en choisissant le matériel qu'il emportera sur lui, mais aussi en personnalisant ses armes et même son uniforme.

ArmA 3 proposera bien évidemment un éditeur de mission, des serveurs dédiés Windows et Linux, des scénarios coop et des modes de jeu compétitifs. Il semble également que Bohemia ait fait de gros efforts sur la campagne solo :

Le scénario: après de longues années de guerre, l'OTAN se retrouve acculé en Europe. En désespoir de cause, les forces de l'Ouest lancent l'Opération Magnitude : des membres des forces spéciales sont envoyés dans une île de la Méditerranée pour s'emparer d'un secret militaire de la plus haute importance. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, l'unité se fait détruire et le Capitaine Scott Miller se retrouve isolé sur une île occupée par les forces ennemies.

Vous êtes le Capitaine Scott Miller.

(http://www.nofrag.com/images/005bcb.jpg)

Votre mission : survivre et accomplir la mission de cette grande campagne solo qui proposera plusieurs fins différentes.


.. cliquez ici .. Nombreuses photos des hélicos, des parachutistes, des jets, des hors-bords, un moteur physique, des plongeurs, une quarantaine de screenshots d'ArmA 3 (http://www.nofrag.com/2011/mai/07/37959/)

(http://www.nofrag.com/images/005bd1-preview.jpg)   (http://www.nofrag.com/images/005bcf-preview.jpg)   (http://www.nofrag.com/images/005bd0-preview.jpg)   (http://www.nofrag.com/images/005be4-preview.jpg)   (http://www.nofrag.com/images/005bef-preview.jpg)   (http://www.nofrag.com/images/005beb-preview.jpg)   (http://www.nofrag.com/images/005bda-preview.jpg)   (http://www.nofrag.com/images/005bea-preview.jpg)

Source et infos : Forum BIS (http://forums.bistudio.com/index.php) / Forum ArmaHolic (http://www.armaholic.com/page.php?id=14278)
Par mUStang
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Mapoule le 21 Juillet 2011, 21:56:53
Bon va falloir encore investir  :P
Mais bon ça vaut le coup  ;)

Merci Mr mUstang.
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Flaw le 22 Juillet 2011, 00:16:17
Je ne suis pas convaincu du tout.
Le R3F ne jouera pas la guerre des étoiles ça c'est sure. Donc c'est bien le game play, le contexte réaliste c'est la base.
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Gordon Freeman le 22 Juillet 2011, 01:31:06
Je rajoute quelques petites infos prisent ici et là...

Certaines personnes on remarquées quelque chose en mettant en relation plusieurs éléments, je m'explique.

1- A la fin du teaser on voit bien le char sortir de la fumée intact et riposter...

2- Ce détail sur différentes photos 

(http://i97.photobucket.com/albums/l202/tsb247/A3_Tank_Trophy.jpg)
(http://i97.photobucket.com/albums/l202/tsb247/A3_Tank_Trophy-2-Circle.jpg)

Conclusion :

Il s'agit de ca : http://www.youtube.com/watch?v=-2IqZhonKzU&feature=player_embedded (http://www.youtube.com/watch?v=-2IqZhonKzU&feature=player_embedded)

ARMA III intégrera donc des systèmes de combat avancés et poussera le réalisme encore plus loin (on espère, dans le bon sens.)
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Gordon Freeman le 22 Juillet 2011, 01:32:32
ps : si quelqu'un qui a les pleins pouvoir pouvait intégrer la vidéo ça serait cool  ;D
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: wolfran le 22 Juillet 2011, 01:33:24
moi c'est le PhysX qui me botte, p-e plus trop de pbs avec des IA qui détectent aux travers de la végétation ou des murs alors que tu es immobile.
L'histoire de customiser ses armes aussi, enfin un truc réaliste, du point de vue ARMT s'entend.
je ne parle pas d'armes de dotation d'une unité. les Tenues aussi.
Une nouvelle ÎLE, qui j’espère sera immense.
j'espere qu'ils feront plaisir à mUStang en mettant dans leur projet de guerre des étoiles des Grenades silencieuses  ;D
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Titouille le 22 Juillet 2011, 01:34:54
Je pense que ca va le faire ce ptit Arma
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Raph le 22 Juillet 2011, 02:29:59
Sa annonce du lourd :)
Le porte monnaie aussi devra être lourd pour acheter le pc qui fera tourné ça ;D
Le système de défense anti-missile  :o :o :o violent  ;D
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: madbull le 22 Juillet 2011, 08:49:16
@Gordon Freeman :
Bien vu et merci pour la précision. J'avais pas analysé ce détail dans la vidéo de BIS.
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Tyrghen le 22 Juillet 2011, 09:00:49
Bon, je commence à économiser pour une deuxième carte graphique!
Vu les perfs que j'ai avec une seule dans ArmA 2...

Et je seconde Wolfran... plus de tirs à travers la végétation  ;)
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: CoolSnake le 22 Juillet 2011, 12:01:41
Je commence à préparer le terrain avec maman, je lui dit que le PC a des problème et qui va falloir changer quelques pièces!!!! je sais, je ment c'est pas bien.... ;D ;D ;D
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Valentin le 22 Juillet 2011, 12:11:21
C'est clair que niveau PC va falloir assurer. M'enfin, si c'est pas trop tordu ( façon 'guerre des étoiles' ), je signe  ;D
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: LoOpInG le 22 Juillet 2011, 12:40:13
Je ne m'emballerai pas tant pour cette contre-mesure... N'empêche que les Israéliens sont très asctucieux (Cornershot, etc)
Dans ARMA2 le T90 est déjà dôté d'un système de brouillage IR Shtora (http://en.wikipedia.org/wiki/Shtora) (les deux gros rond noir/reflet vert de part et d'autre du canon) qui n'a pas l'air fonctionnel  ::)

Je vois ARMA3 plutôt comme une grosse mise à jour graphique, ensuite il y a des petits plus :

- Armes modulaires (on pourra peut-on enfin intégrer un barbecue au FAMAS F1 J4 M203 SD ?)
- Une meilleur gestion de la physique et peut-être des explosions plus détaillées, en effet la physique dans les jeux n'exige pas systématiquement Physx.

https://www.youtube.com/v/dviWZcphcIQ?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="349"> https://www.youtube.com/v/8JtAdTon0JA?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="349"> https://www.youtube.com/v/5KHakdkKQH4?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="349">

Par contre j'ai l'impression que les soldat seront toujours grands comme des basketteurs une fois assis dans un véhicule...
Impossibilité de voir à travers les fenêtres latérale, rétroviseurs non fonctionnels...(pas de reflet net)
(http://www.nofrag.com/images/005bd3.jpg)


Et quand on voit ça, on se dit WTF ?
(http://www.nofrag.com/images/005bea.jpg)
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Valentin le 22 Juillet 2011, 13:15:53
Ahh, j'aime bien. Enfin un jeu qui pense aux grands et à la galère que c'est d'embarquer dans des petits véhicules.  ;D

Plus sérieusement, le détail des rétros est vraiment un petit truc réaliste, et qui s'il est bien foutu pourrait aider pendant les manoeuvres.
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Fred le 22 Juillet 2011, 14:05:05
Je pense tout comme toi Looping
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: JackFrench le 22 Juillet 2011, 14:16:02
ce que j'imagine c'est qu'avec la technologie PhysX pour la gestion de la physique nous permettra probablement de voir les unités être projetés par explosion ou rafale de 7.62  d'une façon dynamique avec un recalcul en temps réel  pour avoir une projection du corps ou chute du corps toujours différentes.
Si j'ai bien compris . . .

(http://www.armaholic.com/datas/users/arma3_e3_release_36_4.jpg)
Titre: Re : Re : Preview Arma 3
Posté par: Tyrghen le 22 Juillet 2011, 14:50:55
Je ne m'emballerai pas tant pour cette contre-mesure... N'empêche que les Israéliens sont très asctucieux (Cornershot, etc)
Dans ARMA2 le T90 est déjà dôté d'un système de brouillage IR Shtora (http://en.wikipedia.org/wiki/Shtora) (les deux gros rond noir/reflet vert de part et d'autre du canon) qui n'a pas l'air fonctionnel  ::)

Je vois ARMA3 plutôt comme une grosse mise à jour graphique, ensuite il y a des petits plus :

- Armes modulaires (on pourra peut-on enfin intégrer un barbecue au FAMAS F1 J4 M203 SD ?)
- Une meilleur gestion de la physique et peut-être des explosions plus détaillées, en effet la physique dans les jeux n'exige pas systématiquement Physx.

Par contre j'ai l'impression que les soldat seront toujours grands comme des basketteurs une fois assis dans un véhicule...
Impossibilité de voir à travers les fenêtres latérale, rétroviseurs non fonctionnels...(pas de reflet net)

Et quand on voit ça, on se dit WTF ?

Je pense que Nanucq a déjà le barbecue et le micro-onde sur son Famas (à voir dans le concours photo "mon arme préférée").
Mais clairement j'aimerais pouvoir emmener ma super lunette longue portée et mon EOTech et ne les équiper que quand je suis dans la bonne situation.

Les rétroviseurs... je vote pour! Ca donnerait effectivement un bel effet. Mais je pense que techniquement ce serait super gourmand à gérer. Je préfère qu'ils investissent mes FPS ailleurs :)
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Valentin le 22 Juillet 2011, 15:33:21
Concernant l'équipement à emporter et à monter selon les situations, certes c'est ingénieux et pratique, mais je pense que du coup on perd un peu en réalisme, ou au moins en esprit d'équipe : Un seul mec peut être tour à tour tireur d'élite, ou bien aller rentrer dans le lard = plus besoin des copains / plus de rôle précis assigné à chacun / plus de point faible. Donc il ne faudrait pas en abuser. :)
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: mUStang le 22 Juillet 2011, 15:43:21
@Gordon Freeman
http://www.youtube.com/v/-2IqZhonKzU?version=3&
Titre: Re : Re : Preview Arma 3
Posté par: jmarc le 22 Juillet 2011, 15:51:22
@Gordon Freeman
http://www.youtube.com/v/-2IqZhonKzU?version=3&
  ::) ::) je veux le MÊME  ::) ::) :'(
Titre: Re : Re : Re : Preview Arma 3
Posté par: LoOpInG le 22 Juillet 2011, 16:55:03
Mais clairement j'aimerais pouvoir emmener ma super lunette longue portée et mon EOTech et ne les équiper que quand je suis dans la bonne situation.

Les rétroviseurs... je vote pour! Ca donnerait effectivement un bel effet. Mais je pense que techniquement ce serait super gourmand à gérer. Je préfère qu'ils investissent mes FPS ailleurs :)

Pour les rétros, je suis sûre que BIS n'arriverait pas à les intégrer correctement=perte de fps, mais une option "rétro haute def./basse def." dans les paramètres d'affichage pourrait mettre d'accord pas mal de monde (comme dans DCS : Black Shark, rétroviseurs on/off)

Avec ACE, il est vraisemblablement possible de cumuler EOtech et ACOG, mais comme dis Valentin, je trouve pas ça très réaliste pour des soldats d'armée régulière mais pour des unités d'élite/infiltration, c'est pas négligeable.
Je suis sûre qu'un ACOG basculé sur le côté de l'arme doit pas mal la déséquilibrer (ça pèse lourd une lunette ACOG ? 100g ?)

Ça me fait penser au 3 rails Picatinny sur une version des FAMAS R3F, du style mais qu'est-ce qu'on peut bien mettre sur tout ces rails...

Montage présent dans ACE :
(http://www.kthx.eu/asg//416-2/416-3.jpg)
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Nanucq le 22 Juillet 2011, 16:59:32
Pas besoin d'ACE, ça peut facilement être fait sur le pack d'armes R3F si on veut, mais bon je suis pas convaincu de la réalité de la chose...
Pourquoi plusieurs Rails picatiny ? Parce que tu peux vouloir basculer d'un côté ou l'autre de l'arme tes accessoires par exemple (gaucher, droitier, toussa)
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: LoOpInG le 22 Juillet 2011, 17:02:44
C'est tellement simple, je n'y avait pas pensé  ::)
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: wolfran le 22 Juillet 2011, 17:31:15
Tout simplement, ce système à 2 visées ( EOT et ACOG light ou pas) est sans doute aussi monté pour avoir une lunette de vue façon jumelle sur l'arme, avec l'EOT seul tu n'as pas l'effet jumelle.
Balladez-vous en combat avec une paire de jumelle (telemetre) au cou ou ailleurs, c'est très encombrant, de plus il faut la sortir et la ranger en permanence.
Même si tu utilise une petite lunette portable, manuelle, autonome, c'est très chiant.
Essayez dans la verte, une bonne paire de jumelle et un bon truc encombrant comme un fusil d'assaut, vous m'en direz des nouvelles  ;D

j'aime bien le montage vu plus haut  :)
Titre: Re : Re : Re : Re : Preview Arma 3
Posté par: Tyrghen le 22 Juillet 2011, 18:23:30
Pour les rétros, je suis sûre que BIS n'arriverait pas à les intégrer correctement=perte de fps, mais une option "rétro haute def./basse def." dans les paramètres d'affichage pourrait mettre d'accord pas mal de monde (comme dans DCS : Black Shark, rétroviseurs on/off)

Avec ACE, il est vraisemblablement possible de cumuler EOtech et ACOG, mais comme dis Valentin, je trouve pas ça très réaliste pour des soldats d'armée régulière mais pour des unités d'élite/infiltration, c'est pas négligeable.
Je suis sûre qu'un ACOG basculé sur le côté de l'arme doit pas mal la déséquilibrer (ça pèse lourd une lunette ACOG ? 100g ?)

Ça me fait penser au 3 rails Picatinny sur une version des FAMAS R3F, du style mais qu'est-ce qu'on peut bien mettre sur tout ces rails...

Montage présent dans ACE :

Je suis d'accord avec vos remarques, mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit tellement irréaliste. Pensez à une opération genre Valley Of Peace. On est longtemps loin de la base, si j'ai une lunette dans mon sac à dos, je peux quand je quitte les zones urbaines, basculer entre les deux. Finalement, ça pèse quoi une lunette sur tout le bardaf?

Mais c'est clair qu'il ne faut pas qu'on puisse passer de l'un à l'autre en deux clics comme le suggère le montage ci-dessus, personnellement ça enlèverait du fun du choix de l'arme je pense.

@Nanucq... j'y avais pas pensé non plus, ils sont malins ces français ;D
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Mexmarsouin le 22 Juillet 2011, 21:26:03
Je pense que la solution des deux lunettes n'est pas réaliste, car pour moi ça déséquilibrerai l'arme. Il suffit de regarder le MK16 RCO EGLM, on voit que le système adopté est moins encombrant, et surement plus efficace en combat :

(http://img189.imageshack.us/img189/3773/arma2elgm.jpg)

Bon, les graduations sur le côté on s'en fou, je sais même pas si c'est utile en jeux. Mais si vous regardez la lunette, vous voyez qu'elle est surmontée d'une aimpoint. C'est plutôt comme ça que les mecs arrivent à avoir un armement mixte je pense.

Sinon, Gordon, évites les doubles postes, utilises la fonction éditer (en cliquant sur "modifier" pour être exacte), et la présentation est toujours la bienvenue. N'est-ce pas la moindre des choses lorsqu'on vient communiquer avec d'autre gens ?
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Flaw le 23 Juillet 2011, 00:39:05
On peut faire tout et n'importe quoi avec un flingue. Le picatini, c'est la facilité. Mais l'efficacité... C'est d'avoir l'armes qui correspond à l'homme, à l'équipe, au groupe et donc à la situation.

Le choix des lunette par exemple varie en fonction de sa position et son rôle au sein du groupe.
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Tisman le 23 Juillet 2011, 13:25:26
Bonjour à tous.

Je tiens à apporter une petite précision: ACOG n' est pas un terme générique mais désigne une gamme de lunette du fabricant Trijicon. Cependant, il est vrai que beaucoup de monde utilise par abus de language ACOG pour toutes les lunettes de petites tailles et a faible grossissement; ca va finir comme Frigidaire cette histoire la. :P

Ce que l' on peut voir dans la photo de LoOping est donc le "magnifier" (Je vois pas trop comment le traduire en francais, grossisseur? C' est assez souvent appeler un tripleur tout simplement en raison de son grossissement x3), fabriqué également par Eotech. si j' ai bien compris le système, il n' y a aucun réticule sur le tripleur, tout ce qu' il fait est de produire un grossissement x3. On est donc obligé de l' utiliser en conjonction avec un Eotech pour pouvoir viser. Ca existe avec deux type de montage: un quick detach qui permet de rapidement mettre ou enlever le tripleur de l' arme, et le montage de la photo de LoOpInG, ou le truc pivote carrément sur le coté, ce qui permet d' éviter d' avoir a constamment enlever/ remettre le tripleur selon que l' on veuille pouvoir faire du tir reflex ou du tir à distance.
Ca doit pas peser bien lourd, je ne pense donc pas que ca déséquilibre beaucoup l' arme, et enfin ca existe aussi pour Aimpoint.


Pour ce qui est de la réalité de la chose c' est on ne peut plus réel, le combo Eotech plus tripleur serait meme devenu THE config typique sur les 416 du 1er Rpima et du 13eme RDP d' après ce que montre les photos récentes. Y' en aurait également de plus en plus dans les unités conventionnelles, aussi bien en France qu' aux Etats-Unis (il me semble avoir déja vu des photos de famas avec aimpoint ou eo plus tripleur) et dans d' autres pays, mais Eotech ou Aimpoint plus tripleur c' est pas donné, donc y' en a tout de meme pas des masses. Cependant je pense que l' on en verra de plus en plus dans les années à venir.

Mex, on peut dire que depuis quelques années il y' a 2 courants de pensée dans la recherche du système de visée pour fusil d' assaut optimal: Il y' en a certains qui préfèrent rajouter un zoom à leurs red dot ou leurs eotech (le cas du tripleur) et d' autres qui préfèrent rajouter un red dot à leurs lunettes. Les deux sont utilisés en vrai, et chaque solution a ses mérites et ses défauts. Au passage utiliser Aimpoint pour désigner toutes les visées point rouge est également un abus de language, Aimpoint est une marque (Suédoise je crois). :P ;)
Dans le cas de ton image, le red dot est de marque Docter je crois.

Voila, sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée. :)




Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Gordon Freeman le 23 Juillet 2011, 14:43:37
Haha merci pr les infos !  :) bande d'abuseur de language va ! :P sinon pour avoir porté l'arme je peux dire que même si assez légére, tu la sent quand même et c'est pas le poids d'une lunette qui change quoique ce soit même sur le côté...
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: LoOpInG le 23 Juillet 2011, 18:44:15
Au moins ça met tout le monde d'accord, merci :)
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Foley le 23 Juillet 2011, 20:25:40
Je rajoute mon gain de sel. :P
Le Magnifier montrer plus haut permet d'avoir une plus grande précision sur les distances compris entre ]50-300] car l'eotech et l'aimpoint sont des visée prévue pour du tir reflex où le champ de vision doit rester ouvert (visée ouverte et les hologrammes sont réglés avec une mise au point à l'infinie ce qui fait que le tireur garde sa cible et le viseur net).

mais on la bien vue en A-stan les combats ne sont pas cloisonné pendant une patrouille à soit que du CQB soit que de l'extérieur, c'est pour sa que le magnifier est fait, essayer de réunir au maximum ces deux phases de la mission pour que nos gars puissent avoir le maximum de chance de revenir au pays.

après le prix est vraiment pas donné (900€ au bas mots pour le tout), alors cela reste très peu courant comme la dit Tisman.

Pour ce qui est du déséquilibrage de l'arme sur le cote, pour possèder ce montage en airsoft ( je sais c'est pas du vraie mais bon)
Je trouve pas sa si prononcé car l'optique n'est si lourde et le décalage n'est pas très important.

Je terminerai par le faites que le choix de la config de l'arme dépend seulement du soldat et de son poste au sein de son groupe, par conséquent il adoptera la config qu'il privilégie le plus.
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Valentin le 23 Juillet 2011, 21:11:48
sein*  ;)
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Gordon Freeman le 26 Juillet 2011, 20:09:37
Allez des nouvelles de bis pour ARMA III, voilà quelques screenshot qui mettent l'eau à la bouche !

(http://arma3.com/devblog/Zeus_Arma3_screenshots_forums_004.jpg)
(http://arma3.com/devblog/Aphrodite_Arma3_screenshots_forums_003.jpg)
(http://www.arma3.com/devblog/Ares_Arma3_screenshots_forums_002.jpg)
(http://www.arma3.com/devblog/Hephaestus_Arma3_screenshots_forums_001.jpg)



Edit : Celle là mérite d'être vue en pleine écran ;) http://www.arma3.com/devblog/Zeus_Arma3_screenshots_forums_004.jpg (http://www.arma3.com/devblog/Zeus_Arma3_screenshots_forums_004.jpg)
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Tisman le 26 Juillet 2011, 21:28:46
Merci pour les screens. :)
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Wolfgang le 26 Juillet 2011, 21:35:48

cool des oliviers...
ça me rappelle ma provence natale...
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Gordon Freeman le 27 Juillet 2011, 03:43:29
Des oliviers oui, mais de Grèce ! ;)

Le scénario du jeux ce déroulant d'après Bis principalement sur "Lemnos" une île grecque du nord-est de la mer Égée.

On peut d’ailleurs admirer la qualité de reproduction topographique avec ces deux images :

Un screen de bis...
(http://www.nofrag.com/images/005b6a.jpg)

Et une capture google map...
(http://www.nofrag.com/images/005b6e.jpg)

Caractéristiques  : Sa Superficie est de 478 km2, et sa population d'environ 18 000 habitants. Elle culmine à 470 m d’altitude.
Le reste des infos ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Lemnos (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lemnos) les plus impatients pourront donc déjà préparer leur feuille de route...  ;D
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Fred le 27 Juillet 2011, 08:47:22
478Km ca nous changerais de nos 150 et des possibilités enormes en edition! !!!
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Valentin le 27 Juillet 2011, 11:40:01
La dernière photo avec l'unité d'infanterie et le blindé progressant dans la végétation me plaît. :)
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Flaw le 27 Juillet 2011, 12:08:30
T'es gentil Gordon, mais si tu lis la news de départ (1ère page), tous ça est écrit. Merci pour les 2 nouveaux screens.
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: CoolSnake le 27 Juillet 2011, 14:17:37
La végétation est au top, m'étonne pas qu'il va falloir de la ressource dans le PC..... :P
Titre: Re : Re : Preview Arma 3
Posté par: Gordon Freeman le 27 Juillet 2011, 14:28:57
T'es gentil Gordon, mais si tu lis la news de départ (1ère page), tous ça est écrit. Merci pour les 2 nouveaux screens.
.  J'ai lu j'ai lu ;) et sans la moindre volonté de paraphraser je voulais juste donner un peu de matière autour des deux images  :P
Titre: Re : Re : Preview Arma 3
Posté par: Wolfgang le 27 Juillet 2011, 14:47:43
La végétation est au top, m'étonne pas qu'il va falloir de la ressource dans le PC..... :P

Oui mais ce type de végétation est plutôt une bonne nouvelle pour les perf je trouve.
C'est pas des feuillus les arbres.
C'est des pins parasol, (donc un gros tronc, et peu de feuilles toute petite facile à faire de loin, des forets peu dense)
ou des oliviers éparses (pas de foret d'olivier) ...

En effet, le recouvrement des polygones de feuilles les uns par dessus les autres au même endroit est un bottleneck important pour les perf (forets)

Ce climat est un compromis entre le tchernaruss (feuillus) et le takistant (désert)...
Je les trouve très malin d'avoir choisi cette option.



Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Black3agle le 02 Août 2011, 02:02:21
Mon PC et mon ATI Radéon 4850 ont déjà très mal...  ;D

Va falloir que j'économise !
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: wolfran le 05 Août 2011, 14:02:31
Tout cela est vraiment chouette, mais ce ne sont que des preview.
J'attends de voir la version finale et commercialisée ...
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Nartey le 05 Août 2011, 15:04:18
Petite question :
si Arma 3 = PhysX = technologie Nvidia
Il va donc falloir privilégier une carte graphique Nvidia ?
Les Radeon seront moins performantes sur Arma3 que Nvidia ?
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Gordon Freeman le 05 Août 2011, 15:58:31
Cqfd ! Même si on peut pas encore l'affirmer il y a fort à parier qu'il en sera ainsi... On risque de voir de plus en plus de jeux qui vont privilegier le caméléon à sont concurrent rouge...
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: picouse le 05 Août 2011, 16:26:08
normalement les dernières ATI gère le physix , mais à priori un peu moins bien que les nvidia après mieux vaut attendre les dernière retombée après essai du jeu  pour faire son choix lol
Titre: Re : Re : Preview Arma 3
Posté par: wolfran le 05 Août 2011, 23:19:25
normalement les dernières ATI gère le physix , mais à priori un peu moins bien que les nvidia après mieux vaut attendre les dernière retombée après essai du jeu  pour faire son choix lol

Tu peux me donner les modèles de cartes ATI qui gèrent le PhysX, stp Picouse ?
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: JazzMano le 06 Août 2011, 11:59:58
Alors, normalement et après une petite recherche sur le net, ATI ne gère pas le PhsyX ce qui est normale vu que c'est une technologie Nvidia et que je les vois mal la partager avec ATI. Par contre, il évident que BIS ne vas pas se tirer une balle dans le pied en disant "ha ba non faut une carte Nvidia pour jouer à arma 3 sinon sa ne marche pas" ce serait complétement bête de leur part.

Si j'ai bien compris, la technologie PhysX fonctionne de deux façons :

Une PhysX avancé qui ne marche que avec les cartes Nvidia.
Une PhysX de base qui marche avec le processeur.

La première sert pour des effets impressionnant comme la gestion de la fumée volumétrique, la gestion de liquide et ect... que l'on peut voir dans le dernier Batman et dans les démos technique de Nvidia. Tandis que l'autre, gérer par le processeur est celle que l'on vois dans les vidéos d'arma 3, la gestion du poids d'un objets par exemple (le container que la voiture défonce).

Donc il est fort probable que PhysX soit gérer par le processeur dans Arma 3, par contre, les possesseurs de carte nvidia pourront peut être afficher des effets avancé qui demande ENORMEMENT de ressources, par exemple dans le dernier Batman, pour afficher la PhysX avancé, il faut une deuxième carte Nvidia entièrement dédié à la physX tandis que la première est pour le jeu. Arma 3 étant un jeu qui par défaut demande beaucoup de ressource, je serait étonné qu'il implante ce genre d'effets alors que ça demanderais un PC de NASA.

Pour résumer, possesseur de ATI, ne vous inquiétez pas, inquiétez vous plutôt de votre processeur comme dans tous les ARMA Operation FP et ect...

Si j'ai dit une connerie, corrigez moi  ;D

 
EDIT : Après, il me semble qu'il est possible de forcer Phsx sur les ATI via un patch créer par la communauté (pas sur) mais c'est de la bidouille de driver.
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: wolfran le 07 Août 2011, 19:00:04
tout à fait Jazzmano ;)
Apres pour les énormes ressources demandées par le physX, je mettrais un bémol.
C'est un peu comme le gars qui met tous les filtres à fond dans ses drivers, avec une définition de la mort qui tue pour une carte vidéo moyenne, il fait n'importe quoi.
Le physX est un truc en constante évolution au moins par le biais des pilotes NV.
Ton matos vaut 100$, tu en as pour 100$. => tes réglages doivent être pour 100$ ...
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Mollo le 07 Août 2011, 23:34:01
Oui comme avec les filles ;D
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: wolfran le 08 Août 2011, 16:32:50
Correct mollo  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Preview Arma 3
Posté par: LoOpInG le 26 Septembre 2011, 23:23:36
[HS]
Pour les rétros, je suis sûre que BIS n'arriverait pas à les intégrer correctement=perte de fps, mais une option "rétro haute def./basse def." dans les paramètres d'affichage pourrait mettre d'accord pas mal de monde (comme dans DCS : Black Shark, rétroviseurs on/off)

En parlant de rétros, je viens de voir ça :)

Blake's Mirrors version 0.1 Alpha (http://www.armaholic.com/page.php?id=153070)

[/HS]
Titre: Re : Re : Preview Arma 3
Posté par: Wolfgang le 27 Septembre 2011, 10:12:14
Si j'ai bien compris, la technologie PhysX fonctionne de deux façons :

Une PhysX avancé qui ne marche que avec les cartes Nvidia.
Une PhysX de base qui marche avec le processeur.

Tu as absolument raison.

J'ai fait un jeux dans lequel on a intégré le moteur physX.
A l’époque c’était le début de physX et on a pas été convaincu par l'aspect hardware qui n'apportait pas grand chose.
La raison c'est que, même si tu as une carte physique qui gère des centaines de milliers de particules... eh bien il va falloir bien à un moment donné les afficher... et la c'est la carte graphique qui ramasse... et si alors on limite le nombre de particules, une solution hardware va pas accélérer grand chose... voire au contraire ralentir (cout d'accès au hardware pour pas effectuer assez de calcul pour être rentable => 1000 particules c'est plus rapide à faire sur le proc, 100000 c'est plus rapide sur la carte.)

Bon ça c'était la réflexion de mon équipe de dev de l’époque, on était au début de physX (ancien moteur physique software d'Ageia qui s'est fait racheté par nVidia).
Donc le physX pour moi ca reste principalement du marketing, et le software ca marche tres bien...
Mais bon... faudrait que je mette a jour mon point de vu, et voir les jeux qui en ont vraiment tiré parti, avec tableau de perf à l'appuis.

Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Vagabond le 27 Septembre 2011, 10:52:12
J'ai pas joué à énormément de jeux avec physX, mais je me pose une question du coup.

Les particules ? c'est bien les effets de fumée, nuage et autres ?
C'est vrai que j'ai pas vu beaucoup d'effets de particules dans les jeux physx auquel j'ai joué.

En revanche j'ai souvent vu des effets de déformation de tissu plus réaliste (Mirror's edge), des destructions de bâtiments améliorées ... Mais là si je comprends bien, le processeur pourrait très bien s'en charger (et c'est ce qu'il fait dans des jeux utilisant Havok) ?

En gros pour l'instant, physx permet juste à la carte graphique de faire des calculs que seul le proc peut normalement faire ?

Bon ... dans ce cas les utilisateurs Nvidia devrait avoir "deux" fois plus de puissance de calcul pour des effets de "physique" que des utilisateurs ATI ?

Seulement les développeurs prendront ils le risque de faire un jeu qui utilise à fond la puissance de calcul du proc et de la carte graphique, au risque d’éliminer les joueurs ATI ? Non je pense qu'ils feront un jeu accessible à tous, donc basé sur une puissance de calcul d'une config avec CG ATI, et Physx devient une sorte de roue de secoure ?

D'ailleurs en multi, je me demande comment ça va se passer, entre les joueurs ATI et NVIDIA, parce que quand on va se rentrer dedans en véhicules, faudra que tout le monde puisse voire les deux véhicules s'ejecter au même endroit  ;D. Encore un joyeux bordel qui s'annonce  :D !
Titre: Re : Preview Arma 3
Posté par: Wolfgang le 27 Septembre 2011, 12:21:22

Quand je dis particule, c'est qu'une sous-partie de ce que gère un moteur physique, ou pas d'ailleurs...
Les systèmes de particules sont pas forcement "physique" dans le sens ou les particules ne colisionnent pas avec les murs en général par exemple. (voir fumi dans arma...)
Il y a bien sur les collisions, les ragg-dolls, les tissus/vêtements (gros consommateur)...